750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boun tian
Archives
18 février 2010

Poulet au fromage en deux versions

Nous sommes cinq à la maison alors, d'accord je suis au régime, mais je ne cuisine pas que pour moi. C'est pourquoi je prépare parfois les mêmes plats pour tout le monde mais avec deux recettes différentes:  une version allégée et une version normale.

  • 5 cuisses de poulet
  • 3 yaourts nature
  • 250g de Mascarpone
  • 2 CàS de moutarde
  • 200g de gruyère râpé
  •  Sel, Poivre

Préparation
Enlever la peau d'une cuisse et la faire dorer dans une poêle anti-adhésive avec un peu d'eau.
Dans une sauteuse, faire revenir dans un peu d'huile d'olive les 4 autres cuisses de poulet. Salez, poivrer.

Dans un premier récipient, verser 1 CàS de moutarde + 10cl d'eau + 1 yaourt. Mélanger.
Dans un autre récipient, verser 1 CàS de moutarde + Mascarpone + 2 yaourts. Mélanger.

Préparer deux plats pour la cuisson au four: dans le plus petit, mettre la cuisse sans peau et la recouvrir de la sauce maigre; dans un plat plus grand, mettre les 4 cuisses égouttées et les recouvrir de la sauce au Mascarpone.
Saupoudrer les deux plats de fromage râpé.
Cuisson au four: 45 min à 200°C.

Pour la famille, servir avec un paillasson de pommes de terre:
Éplucher 4 pommes de terre puis les râper. Saler, poivrer.
Faire chauffer un peu d'huile et de beurre dans une poêle anti-adhésive. Tapisser entièrement la poêle de pommes de terre. Faire cuire 10 minutes par face.

Publicité
Commentaires
Boun tian
Publicité
Derniers commentaires
Publicité